| Coupe du monde de Rugby 2011 | |
|
Allez vous suivre la coupe du monde de rugby ? | toute la compétition | | 25% | [ 2 ] | occasionnellement | | 50% | [ 4 ] | absolument pas | | 13% | [ 1 ] | peut-être ... | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | |
|
Auteur | Message |
---|
brian norris Ecrivain
| Sujet: Coupe du monde de Rugby 2011 Lun 22 Aoû - 21:47 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas, le 9 septembre débute en Nouvelle-Zélande (terre de rugby) la fameuse coupe du monde de l'Ovalie. La précédente édition s'était déroulée en France en 2007 et avait rencontré un grand succès populaire. Du coup quand est-il maintenant? Après 4 ans, le rugby a évolué. Le sport s'est fortement médiatisé et les budgets des clubs du TOP14 ont explosés. Cela vous pose t-il un problème vis-à-vis des valeurs de ce sport ou est ce le juste retour des choses pour un sport longtemps méconnu ? Bref allez vous regarder la coupe du monde de rugby qui commence bientôt? http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-de-rugby-le-mode-d-emploi-19-08-2011-1571527.php |
|
| |
Phazer-x Webmaster
Messages : 59 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Lun 22 Aoû - 22:02 | |
| Je vais bien évidemment suivre avec attention cette coupe du monde de rugby qui se déroule en Nouvelle-Zélande (c'est cool ça). Je suis content que le rugby devienne plus populaire car pour moi les valeurs du Rugby sont superbes et ce sport est très respectable pour ça. Il y a donc un respect entre supporters mais entre joueurs (sauf exception) (allez voir un match de football et un match de rugby, vous comprendrez pourquoi je dis ça). Donc pour répondre à ta question brian, pour moi c'est le juste retour des choses pour un sport longtemps délaissé au profit du football. J'ai hâte que ça commence et bien entendu j'espère que le XV de France ira loin dans la compétition ! |
|
| |
brian norris Ecrivain
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mar 23 Aoû - 3:15 | |
| Étant un ancien pratiquant j'avoue garder un œil attentif au rugby. Même si mes deux dernières années de Fac m'ont laisser prendre de la distance avec ce sport. Du coup je en connais pas très bien les nouveaux joueurs du XV de France. Et la non retenue de Marconnet me fait bizarre ... |
|
| |
Phazer-x Webmaster
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mar 23 Aoû - 5:28 | |
| Si tu veux on pourrait poster la liste des retenus sur le forum pour voir les bons côtés et les mauvais, je n'ai pas encore jeté un coup d’œil à celle-ci donc ce serait la bonne occasion de la faire. En tout cas j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de sang neuf dans la compo. Et comme les nouveaux joueurs sont souvent assez efficaces je suis assez confiant. |
|
| |
brian norris Ecrivain
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mar 23 Aoû - 14:05 | |
| Ok voici la liste lien Ça reste très bon. Mais je me demande ce que sont devenus Poitrenaud, Jauzion, Fritz ... Le sang neuf c'est bien, mais pour les 6 nations. Pour la coupe du monde j'opterai plus pour l'expérience. Enfin bon on verra bien dans deux semaines ... |
|
| |
Phazer-x Webmaster
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mer 24 Aoû - 15:22 | |
| En effet Poitrenaud, Jozion et Fritz ils manquent, ils sont de très bons joueurs, c'est dommage. Et bien, sur la qualité de la liste, pour le moment je suis assez convaincu de voir qu'il y aura un XV assez fort mais effectivement il manque quelques vieux briscards pour compléter ça. On verra bien le résultat que ça va donner, pour l'instant je suis confiant. Un dernier point, je trouve qu'il y a des joueurs, je ne comprends même pas leur présence car ils ne se sont pas vraiment illustrés pendant leurs saisons de jeu, il y en a même que je ne connais pas. |
|
| |
brian norris Ecrivain
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mer 24 Aoû - 17:45 | |
| Bah j'ai cru comprendre que l'un des piliers qui prend la place de Marconnet n'avait pas joué depuis un an a cause d'une blessure. Donc c'est chaud ... |
|
| |
Fangate1 Lecteur
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mer 31 Aoû - 20:17 | |
| Je vais regarder ça, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce sport, mais je regarde les gros matchs des bleus comme ceux contre l'Angleterre et les All blacks(ah le haka faut pas le manquer!) point négatif: le nouveau sélectionneur désigné juste avant la coupe du monde, c'est un peu ballot de faire ça maintenant vis à vis des sélectionneurs actuels, ça montre le peu de confiance que la Fédé a en eux..ce n'est pas bon signe(la fédé de foot avait fait la même chose avant le fiasco de la coupe du monde 2010) lienEt pas de Chabal Autrement les joueurs internationaux français ont l'air d'être vraiment connus en Australie, plus qu'en France même, je faisais des recherches et je suis tombé sur cet article d'un site australien lien (et il y en a plein d'autre) |
|
| |
Phazer-x Webmaster
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Ven 2 Sep - 11:09 | |
| - Citation :
- Et pas de Chabal
Je le regrette il avait été explosif ce gars là. |
|
| |
brian norris Ecrivain
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Ven 2 Sep - 11:57 | |
| Sauf que depuis c'est plus un Ribéry qu'autre chose ... |
|
| |
scott Lecteur
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mer 7 Sep - 15:32 | |
| Quelqu'un qui a finit son heure de gloire^^ |
|
| |
Fangate1 Lecteur
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mar 13 Sep - 15:32 | |
| Bon ben vu le match contre le Japon et que le Lièvremonmont n'a pas l'air d'être à la hauteur(à moins qu'il a bien préparé son coup, ce dont je doute) Les français vont se prendre une branlée en quart de final vla mon pronostic pour la coupe du monde et vous? http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_rugby_2011Le quart de finale devrait opposer les français aux anglais, donc peut-être qui vont passer en fait, en demi. En demi finale se sera soit l'afrique du sud ou les australiens, c'est là qu'on va voir leurs vrai valeur au frenchies.
Dernière édition par Fangate1 le Mer 14 Sep - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Phazer-x Webmaster
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Mer 14 Sep - 13:34 | |
| Je viens d'apprendre que Skrela vient de se blesser et ne pourra pas participer, ce sera donc son remplaçant qui prendra sa place, c'est vraiment dommage. |
|
| |
Phazer-x Webmaster
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Dim 18 Sep - 11:23 | |
| La France vient de gagner face au Canada, 46 à 19 ! |
|
| |
Fangate1 Lecteur
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 Jeu 6 Oct - 22:16 | |
| Après le match contre les All black, je pensais les français pas si mal que ça, certe une défaite, mais pas une grosse branlée(comme je le pensait avant le match) donc ça allait, mais après le match contre les tongas, où les bleus se sont pris une baffe , je suis pessimiste pour le match de samedi contre les anglais, où là je vois une bonne raclée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011 | |
| |
|
| |
| Coupe du monde de Rugby 2011 | |
|